Ecoute du clavier en arrière plan

Bonjour,

Je développe une application avec le framework ELECTRON (HTML, CSS, JAVASCRIPT) couplé avec un lecteur RFID et je voudrais écouter les fonctions du système permettant d’écouter en permanence le clavier avec les méthodes de récupération des touches saisies c’est à dire même si je suis sur une page en premier plan (exemple : youtube, gmail, facebook …) il y’aura une sorte d’ecoute en arriere plan du clavier des que je scanne avec le lecteur RFID que le clavier puisse récupérer les données scannés.

Merci.

Bonjour @Mane_alioune

En JavaScript l’écoute du clavier ce fait via les évènements keyup, keydown ou keypress.

Pour ma part j’ai l’habitude d’abonner les touches appuyés à un tableau et de vérifier les entrées du tableau (correspondant aux touches appuyés) pour savoir quelle combinaison de touche sont enfoncées quand je test quelque chose.
– Voici un exemple de code ici : https://jsfiddle.net/emb7qb8a/

Tu pourras également trouver des techniques plus avancé dans l’un de mes dépôt GitHub pour écouter la combinaison de touche du Konami Code
https://github.com/Haeresis/konami-code-js/blob/master/src/konami-code.js

En espérant avoir aidé.

En tant que client je ne ferais jamais confiance à ton application. Vas-y que je tape un mot de passe, youpie tu le récupères.

Ça me parait relativement illégal comme attitude.

Récupérer le texte dans l’appli concernée, oui. Dans tout le PC, je dirais non.

C’est ce qu’on appelle un keylogger.
Plusieurs scénarii possible

  1. C’est très certainement illégal (en tout cas en UE)
  2. L’antivirus va le détecter et le kicker
  3. L’utilisateur va le détecter et le kicker
  4. OS lui même ne te le permettra pas, surtout pour une app Electron

Je fais un aparté, mais on ne dit pas “scénarii” ! C’est presque un barbarisme ! On peut dire scenari car c’est un mot italien pluriel de scenario (toujours en italien), mais en français on dit “scénarios” !

Grrr 😡💢

1 panini, ça fait bondir aussi

Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s