Dropbox Sync d'Heroku et les bonnes pratiques

Heroku vient d’annoncer un partenariat avec Dropbox. Leur nouvelle fonctionnalité s’appelle Dropbox Sync.
Dropbox Sync permet de déployer le contenu d’un répertoire d’une Dropbox.

Quel est avis sur cette fonctionnalité ? Qu’est-ce que cela vaut en terme de bonnes pratiques ? Dans quels cas est-ce pertinent ?

Hello,

Suite a notre echange de tweets, voici un petit resume de ce qu’il se passe.

Pour les bonnes pratiques, effectivement Git reste notre reference.
Dropbox Sync vient rajouter une couche de synchro entre le repo git et dropbox.
Je vous conseille de lire la partie collaboration du blog post d’annonce https://blog.heroku.com/archives/2014/11/19/announcing_beta_dropbox_sync#collaboration .

Tu peux continuer toi a utiliser ton flow classique, si un collaborateur commence a utiliser dropbox par exemple, tu vas pouvoir git pull ses changements depuis heroku.
Git etant decentralise, cela ne va pas a l’encontre du modele, si GitHub est votre repo central, tu pourras quand meme faire remonter les changements la bas.
Apres tout, la facade de heroku que tu as depuis ton terminal n’est autre qu’un remote quelconque pour git.

Je pense que cela peut etre tres interessant pour un copywriter ou graphiste habitue a travaille via dropbox ou mail.
Tout le monde ne doit pas connaitre Git, et je ne pense pas connaitre 90% des cas possibles d’utilisation de git. Mais il ne faut pas oublier que c’est une des interfaces les plus laide au monde. Puissante mais immonde.

Donc je pense que ca a des cas d’utilisation pratiques pour des profils non developeurs ou qui ne sont pas suffisament en contact avec des developeurs.

1 « J'aime »
Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s