Bonjour,
Depuis 1998, j’ai toujours bidouillé dans mon coin, en autodidacte. D’abord avec le html, le css, puis les animations flash, la modification de scripts Perl, la programmation surtout procédurale avec PHP, puis la programmation objet avec Python. Pour faire court.
Seulement, j’ai toujours fais ça de manière isolée, ayant toujours la crainte, si je me glisse dans des communautés de développeurs, de tomber sur des cadors et de me rendre compte que j’étais trop nul.
J’aimerais maintenant me lancer un peu plus franchement, afin de stopper mon isolement, et d’essayer de savoir ce que vaut vraiment mon travail, où j’en suis, et où m’amènera une formation (si j’ai un niveau trop faible, je peux être largué dans la formation par exemple).
Bref, que conseillez-vous à un gros timide qui a peur d’être nul pour qu’il sorte de son isolement et qu’il se coltine à la dure réalité du métier de programmeur ?
Je suis demandeur d’emploi depuis un mois, j’ai 45 ans, et je vis à Paris. Et je ne cherche pas (encore) un travail par le biais de ce message :-)
Merci de m’avoir lu jusque là :-)
Sylvain