D'où vient votre motivation lorsque vous travaillez sur vos side-projects ?

Qu’est-ce qui vous motive à travailler sur vos side-projects ? Pourquoi le faites-vous ?

Apprendre quelque chose de nouveau et l’essayer avant de le confronter à la dure réalité du terrain et à… la facturation.

Investir des problèmes “de fond” dont l’employeur ne libérera jamais un temps suffisant mais qui pourtant “valent la peine”, que ce soit d’un point de vue intellectuel ou sur le long terme.

Prendre du plaisir à faire ce qu’on apprécie le plus, quand on travaille “pour de vrai”, car le facteur “plaisir personnel” passe après les priorités du projet.

Au final, il y a toujours la satisfaction d’avoir engrangé de l’expérience et pris du recul sur nombre de sujets.

2 « J'aime »

Le besoin personnel : je crée des outils/applications parce que j’en ai le besoin avant tout, et je les distribue sous licence libre pour que d’autres puissent en profiter, et contribuer à son amélioration.

1 « J'aime »

La plupart du temps pour tester une nouvelle techno. Plus rarement pour créer l’outil ou le service que je ne trouve pas ailleurs. Et parfois juste pour le fun ;)

Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s