[Discourse] Comment uploader des images personnalisées ?

Bonjour, j’aimerais savoir comment uploader des images personnalisées sur mon installation Discourse svp (le moteur de forum utilisé ici même).

Je trouve des documentations qui disent de mettre dans un dossier comme “/var/www/discourse/public/”, mais mon installation s’est faite ailleurs, en suivant la documentation officielle, Discourse s’installe dans “/var/discourse/”, il n’y a aucun dossier “public” dans ce dossier et je ne trouve aucune documentation récente de Discourse qui explique ou s’installent les fichiers sur la machine.

Quand je tente de localiser le logo du site par son nom, ça me trouve plusieurs dossiers alors que je n’ai qu’une instance de discourse en marche :

Avez vous une solution svp ?
Merci :)

Discourse t’invite à crée un message uniquement accessible aux admin et à uploader des images en guise de réponse. Après tu as juste à récupérer les liens des images une fois uploadées (les images sont toujours publiques).

1 J'aime

Si j’ai bien compris, je dois uploader des images dans ce sujet http://puu.sh/cGSyv/adfc800db4.png, récupérer le lien de l’image et l’utiliser dans mes templates ?

Je demande pour être sûr, car ça me parait peu propre comme manœuvre pour uploader de simples images destiné à du webdesign et loin des habitudes beaucoup plus simple et efficace que l’on pratique pour tout autre site web en temps normal, donc ça m’étonne.

Après comme discourse est en bêta, je me dit que c’est peut être une solution temporaire, à moins qu’ils cherchent à innover, mais dans ce cas la, je ne comprends pas vraiment leur objectif.

1 J'aime

C’est exactement ça :)

Ok merci, je vais faire ça donc.

Du coup question bête, pour le coup actuellement comme ça fonctionne comme ça il est impossible de partager un design que l’on a créé avec d’autres utilisateurs ? Car c’est bien beau d’avoir le css, mais s’il y a 20 images derrière, le design sans les images est comme “cassé” ce qui rend tout partage impossible ? Si c’est le cas c’est un peu bête comme principe pour un CMS OpenSource, il se bride lui même.

Effectivement Discourse ne propose pas de moyen simple de “packager” un thème à me connaissance.

Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s