Différence entre générer un site via le terminal et utiliser son template déjà généré ?

Bonjour,

Je suis débutant en dévelopement (fullstack) et je me disais qu’avoir à disposition des templates près et opérationnels serait très pratiques dans la vie d’un développeur pour partir sur de bonnes bases et éconimiser du temps.

J’aurais aimé connaître vos avis sur la meilleur pratiques à suivre entre:
générer un template via le terminal (avec les options voulus, ex: stripe, pundit, bootstrap, etc…), ou bien utiliser des sites que l’on à déjà réalisés, déjà générés, donc sous forme de dossier (enregistré sur git hub, ou ailleurs).

Selon moi il n’y a pas de différence dans le résultat, donc je ne vois pas l’utilité d’apprendre à générer ses templates.
Qu’en pensez-vous ?

Bonjour,

Pour moi, il faut de toute manière créer tes templates manuellement avant de les faire en automatique.

Si tu pars d’un site précédemment réalisé, tu peux pour le prochain projet copier ce site et faire tes modifications simplement sans passer même par des templates. Mais par la même occasion, pourquoi pas perdre 5 minutes pour normaliser ce projet copier, sous la forme d’un template manuel ? Ainsi, tu auras un template indépendant de tout projet.

[Outil maison] Tu peux alors y rajouter tes variables (selon un formatage particulier, comme {[{ maVariable }]}, ne mettant pas en concurrence un formatage utilisé par le projet). De cette manière, tu verras quoi modifier plus facilement. Tu peux aussi subdiviser ta template pour avoir des bouts de code réutilisable,. etc.
Enfin, seulement à ce moment, tu peux penser à automatiser. Tu fais comme ton travail manuel, mais en automatique.