Bonjour à toutes et à tous,
Je suis auteur-compositeur et écrivain. Seulement, vous l’aurez remarqué que les temps sont durs pour le secteur culturel, alors je suis à la recherche d’une activité d’appoint qui puisse à la fois m’intéresser et me procurer un revenu pour payer mes charges et + (disons 2k net par mois).
J’avais autrefois débuté mes études par une année d’info à Jussieu où j’avais pu coder en VBA au niveau archi-débutant. J’avais franchement aimé et j’avais de très bons résultats.
Alors aujourd’hui, je me demandais s’il était possible, via une formation bootcamp de 2/3 mois, de débuter une activité freelance junior et de parvenir à dégager un revenu confortable en dégageant suffisamment de temps libre pour mon activité principale créative.
Faut-il forcément être passionné pour être un bon codeur ? Faut-il y consacrer beaucoup de temps ? Faut-il aimer coder sur son temps libre ?
Bref, peut-on envisager ce métier comme un à-côté ? Peut-on être dév freelance et dégager un revenu entre 1.5k et 2k nets par mois en y consacrant environ 10-15 jours par mois ?
Au passage, je regarde actuellement la formation du Wagon qui ne forme qu’à Ruby et je suis prêt à passer du temps libre (combien selon vous ?) à apprendre d’autres langages afin de proposer davantage de compétences au client.
Merci à vous pour vos réponses, ça m’aiderait énormément !