Création d'un jeux vidéo Android

Salut tout le monde.offet ce matin j’ai eux des inspirations.et ces inspirations ont aboutis a me donner une idée.c’est a dire,j’ai envie de créer un jeux vidéos en ligne mais je ne sais si ce jeux dois être sur un site web que je vais créer ou bien je dois une fois l’intégrer dans une application que je vais créer.et quels langage est le mieux pour le faire.combien de temps sa peux me prendre.merci

Je te propose de réfléchir à ton jeu, ce que tu veux nous raconter et ce qui le rend amusant. Peut-être que tu veux des visuels de fou (Warcraft, Assassin’s Creed, God of War…) ou peut-être que tu veux une histoire et des mécanismes (Loom, A Dark Room, Out There…), ou encore un concept rigolo et unique (Zachtronics, Mini Metro…) ou un jeu de gestion qui attire les foules (Ogame…).

Les premiers sont des jeux “AAA” c’est à dire que c’est réservé aux plus grosses entreprises : tu as 2 à 10 ans de boulot avec de grosses équipes de dev, des graphistes, des scénaristes… a priori tu n’y arriveras pas sur ton temps libre.

Les autres sont des jeux “indie” c’est à dire qu’une personne seule ou un studio indépendant peut le faire dans un temps raisonnable. J’aime bien ces jeux, souvent ils ont un concept ou deux vraiment cool, mais faut pas être trop exigeant sur le reste.

C’est à toi de faire ton choix entre les deux approches. Tu verras alors si il te “juste” un site web (Ogame), une app native (presque tous les autres)… ou alors les deux : un jeu + un site web avec le wiki et les scores par exemple.

Bref : il faut que ton objectif soit SMART sinon c’est très difficile d’arriver à quoi que ce soit.

Merci pour ta reponse abelar_s.pour être c’est un jeux qui permettra aux abonnés de gagner de l’argent.c’est a dire c’est une école virtuelle.au début je vais limité le périmètre du jeu.c’est à dire que sa sera au niveau national.
Paramètres :
-je veux que sa soit une App Android
-le payement sera via Orange money
-Mon jeu sera une sorte d’école virtuelle cycle secondaire
-ce jeu proposera le client des lycées au choix au début
-dans chaque salle de classe il y aura que 10 élèves
-les joueurs gagneront de l’argent grâce au évaluations séquentielles ou trimestriel
-il peut aussi recevoir de primes
Je crois que c’est tout pour le moment.
Que me conseiller vous???merci

Je ne comprends pas si c’est de l’argent virtuel ou réel, mais si c’est de l’argent réel je te propose déjà de voir comment tu peux faire gagner de l’argent à tout le monde et réussir à vivre de ça (ou juste payer un peu le temps que tu y passes).

Pour ton appli tu peux prendre Java, Kotlin, C ou C++. Si tu pars de zéro, je pense que le plus simple sera sûrement de coder en Java.
Tu voudras sûrement un backend web/webservices pour que tes applis de tous tes utilisateurs te remontent des infos. Moi j’aime Ruby on Rails qui est simple et puissant, mais j’imagine que PHP ou NodeJS fonctionneront très bien.

Merci pour la réponse !ofet c’est de l’argent réel.c’est impeu comme le 1xbet.la différence est que les domaines différent.en passant j’ai déjà installé Android studio.

Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s