Création Base de données avec Meteor

bonjour,
dans Meteor peut on créer des databases par une méthode et les référencer pour les publier
A+

je ne comprend pas la question :)

en fait je comprend ta question, databse = collections, donc j’aimerai pouvoir créer des collections par programmation dans une méthode et le publier avec des règles clients .
A+

Bonjour,
Personne à de réponse sur ma question de création de collections par programmation d’une méthode ?

Je rejoins @acemtp et je crois que personne ne comprends vraiment la question.

Ok
c’est vraie que vous êtes pas dans ma tête et heureusement pour vous.
Pour déclarer une une collection d’une BD MongoDB dans météore on la décris dans un fichier du dossier lib sous la forme:
test = new Meteor.Collection(‘test’) puis on la publie dans server pour en conditionner les droits.

ça implique que le nom est connue d’avance.
Imaginer que pour des raisons l’application doit pouvoir créer une Collection avec indice puis la publier avec des droits prédéfini. J’imaginais utiliser une méthode pour cela .
Voilà mon problème peut êtres un peut mieux décrit

j’avoue que j’ai jamais créer de collection dynamiquement, pas sur que ca soit une bonne pratique, je ne le ferrais pas pour ma part, que ca soit en meteor, en rails ou quelque langage que ca soit.

tu peux poser ta question sur stackoverflow, tu auras peut etre plus de reponse

Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s