Conseil Veille Technologique pour BTS

Bonjour à tous,

Je me présente, je m'appelle Lucas et je suis en BTS SIO option développement. J'ai une veille technologique à réaliser et donc à soutenir à l'oral pour présenter ce que j'ai trouvé. Je voulais donc des conseils que se soit à l’écrit comme l'oral car je n'ai aucune idée de ce qu'il faut faire réellement et comment il faut que je présente mon sujet qui est : Framework -> Materialize.

ps : Je préfère demander à des développeurs qui sont peut-être passés par cette veille.

Merci pour vos réponses et bonne fin de journée.

1 « J'aime »

Bonjour Lucas,
Voici comment je procède, en entreprise, quand je présente des outils (que j’utilise ou crée) aux équipes dans lesquelles j’interviens :

  • Présentation succinte de l’outil que je vais présenter “Je vais vous parler de XXX, qui est une librairie pour gérer YYY”
  • Exposé de la pratique précédente, du temps perdu, la complexité, etc… que règle l’outil présenté
  • Présentation rapide des outils “concurrents” (les autres frameworks qui font la même chose…), avec leurs avantages/inconvénients faces à ton outil.
  • Démo de code (selon les cas), avec un avant/après (code avant/après, temps de compilation avant/après, etc…)

Je pense qu’il peut être intéressant, dans ta présentation, de montrer que tu connais le domaine dans lequel intervient ton outil (dans ton cas, la lourdeur d’écrire du CSS responsive à la main, par exemple…), et que tu as bien étudié la doc de l’outil pour résoudre ta problématique.

Bon courage :)

1 « J'aime »
Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s