Conflit css entre template et pattern, quel est la bonne pratique front-end ?

Bonjour,

Je suis en train de développer mon premier site en Rails et pour cela j’ai commencer à partir d’un joli template déjà existant, mais lorsque j’ai voulu intégrer un patterns d’onglet (pris sur codepen.com), le css du pattern est rentré en conflit avec celui du template et aucun des 2 élément apparaissent correctement.

J’aurai aimé savoir si les développeurs front-end travail de cette façon, c’est à dire en intégrant des pattern déjà existant ? Et si il existe un moyen plus efficace de le faire ?

Merci

Un template est un système fermé : tout étant interactif, il faut le reconstruire me semble-t-il …

Il m’arrive d’intégrer des feuilles de style d’autres composants. Si je peux, je “scope” la CSS en posant une classe/id spécifique (ex : “libA”) sur l’élément le plus haut englobant le jeu de composant et je modifie les CSS pour préfixer les règles avec cette classe/id.

Le plus simple en général c’est d’avoir des classes bien spécifiques pour gérer le rendu de chaque composant et non des règles ultra-globales. Mais quand on récupère du code, on le subit plus qu’on ne choisit la qualité de sa conception…

Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s