Communautés Ruby/Rails francophones

Salut tout le monde,

Depuis quelques temps, las de Java, je cherche à me former sur comment développer des prototypes web rapidement pour tester une idée. Mon choix s’est naturellement tourné vers Rails.
Venant du monde opensource (comprendre communautaire), j’ai été assez étonné de ne pas trouver facilement de groupes d’utilisateurs Ruby/Rails et autres communautés francophones (comme on peut trouver les JUGs, les castcodeurs, les LUGs, les python user group, les tupervims, …).

J’ai sûrement mal cherché alors je me tourne vers vous : ils sont où les Français qui aiment faire du ruby/rails à plusieurs ?

Thx

Il y a en a beaucoup dans le monde ruby :) On a listé quelques articles qui listent tout ça ici :

Génial, merci, j’avais pas vu :)
Visiblement à Grenoble le groupe n’existe plus, mais s’il a existé c’est qu’il y a eu des rubyistes donc va falloir les réveiller…

Tu dois pouvoir les croiser aux Human Talks de Grenoble

Yep, ça fait pas mal de temps que j’y suis pas allé d’ailleurs. Sinon, je crois que j’en avais croisé aux apéros pitchs et apéros entrepreneurs, mais j’aime les soirées à thèmes :)

1 « J'aime »

Si tu passes à Paris y a vraiment beaucoup de monde chaque mois. A Grenoble c’est peut être l’occasion de relancer un meetup :)

2 « J'aime »
Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s