Comment télécharger Eclipse Standard?

Bonjour, je suis novice dans la programmation et j’ai porté mon choix sur Java pour ses multiples avantages. Mais j’ai un petit souci quant à l’installation de EDI Eclipse, je voudrais Eclipse en standard mais sur le site, on me propose Eclipse Neon et je suis obligé de télécharger les packages qui m’intéressent. Aidez-moi svp!

Bonjour,

Je n’utilise plus Eclipse depuis quelques temps, mais il me semble que « Neon » est la version courante d’Eclipse.

À l’instar d’Android (entre autres), Eclipse donne des noms de code pour ses versions.

Nous avions précédemment Luna et Mars, donc Neon me semble être la dernière version.

Par contre, devoir installer des packages supplémentaires est normal car tu n’as qu’une version minimalisée.

1 « J'aime »

Merci pour votre pertinente réponse KneelnRise^^! Donc si je comprends bien je dois télécharger tous les packages afin de bénéficier d’Eclipse au maximum?

Oui, mais je ne le conseille pas, car certains packages sont en contradiction entre eux et ralentiront inutilement Eclipse (notamment les packages communautaires).

Il vaut mieux ne télécharger que le strict minimum nécessaire pour des raisons de performances (entre autres).

Je crois que c’est bien clair maintenant. Merci bien!

Il m’a semblé a la première tentative, avoir du mal a retrouver les packages habituels sur NEON, mais ce lien devrait aller.

Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s