Salut. Tout d’abord, sachez que je trouve ça injuste qu’une “fille”… non oké, je rigole désolé… qu’une femme, soit moins bien payée à compétence/responsabilité égale… Je suis pour l’égalité des sexes et tout.
cherchent “un développeur” sans mention du féminin (c’est illégal),
Par contre, je serais curieux, et amusé, de voir de quelle forme pourrait-on formuler une offre “polygendre”? “Développeurs masculins et féminins” ? Parce qu’il me semble (malheureusement, je n’arrive plus à charger le dictionnaire de l’académie Française…) que, comme pour “ministre” (on dit invariablement “le ministre”, soit madame “le” ministre), professeur et d’autres mots, il n’existe pas de version féminine… alors peut être que nous devrions faire comme les Italiens, et moderniser certaines formes gramaticales et de vocabulaire pour “être intrinsèquement plus ouvert à la femme”, mais “Recherche développeur” est actuellement parfaitement correct et évite d’alourdir une phrase.
Sinon, je suis globalement d’accord avec l’ensemble de vos messages, même si au final, le fait de l’extrapoler à autre chose que le sexe, par exemple, le bonhomme qui rentre tôt décale le débat sur “ce qu’est un bon entretien d’embaûche ou une belle offre d’emploi” au détriment de “les femmes sont moins bien payées que les hommes”.