Bonjour à tous,
Comme beaucoup de développeur, j’ai un blog : http://gcorbel.github.io/blog/. Mon blog a, à peut prêt, 200 visites par mois et j’ai environ 30 followers sur Twitter. Bref, il vivote. J’aurais aimer avoir quelques conseils pour avoir un blog plus populaire. Mon objectif principal est d’apprendre, de partager et d’avoir de la reconnaissance. Un de mes objectif de vie est d’être reconnu dans mon domaine comme dans gens comme José Valim, Aaron Patterson ou Steve Klabnik. Étant donné que je ne pense pas être capable de faire de l’aussi grande qualité en anglais qu’en français, je préfère me contenté du français pour le moment.
Est-ce mieux de faire des longs articles détaillé une fois par mois ou des petits articles plus fréquemment? Je trouve que le temps que je prend pour écrire un article est un des principale démotivant. J’essai de faire de la qualité et j’ai peu de visite. Prendre 4 heures de temps pour un Tweet n’est pas très efficace.
Où publier l’article une fois qu’il est fait? Une fois écrit, je ne connais que Human Coders News et Twitter pour partager le lien. Est-ce qu’il existe autre chose?
Comme je fais mon blog en dehors de mes heures de travail, j’écris un peu sur ce qui me tente (Raspberry, Ruby, Oculus, etc.) Est-ce que je devrais me fixer sur un sujet que je détails de font en comble ou est-ce que c’est correct de faire un peu comme on veut?
Je suis preneur pour tous conseils.
Merci!