Comment approfondir ses connaissances de Rails

J’aimerais comprendre comment Rails fonctionne et approfondir mes connaissances sur le sujet. Idéalement, j’aimerais contribué à Rails mais c’est très difficile de commencer sans comprendre le fonctionnement global des modules de Rails.

J’ai commencé à lire le code source et à regarder le comportement de certaines fonctions de Rails. J’ai également lu Crafting Rails Application, de José Valim.

Avez-vous d’autres ressources expliquant le fonctionnement interne de Rails?

Et bien, je n’ai pas pris le temps de le lire donc ne peux pas m’engager dans la reco mais ta demande correspond à cet ibook : Rebuilding Rails qui apprend à construire Rails (“Rulers”, un framework image de Rails), depuis Ruby à partir de zéro.

Si jamais tu le lis, donne ton feedback :)

Cool, c’est exactement ce que je cherchais. J’avais pensé à essayer de réécrire des parties mais sans oser. Je vais écrire Rails en Python…

Merci!

Tu es motivé , respect.

Ça m’interesserai de voir le résultat. Car lorsque qu’on compare Rails à Django la première impression c’est que Rails est bercé dans la magie (convention over configuration) et Django est dans la déclaration (configuration over convention).

De ce fait j’aimerais bien voir la capacité de python a se rendre un peu plus magique.

A quand ton port de Spring boot en Python lol ? Pour pousser la prestidigitation a son paroxisme :)

@kakawait, @xmaximin je vais faire mieux, je vais écrire Rails en ABAP : Technologie imposée que vous répugnez. Le XML me parait être un langage intéressant également. (Comment passer de hot à looser en deux phrases).

2 « J'aime »

@benjamin_bnds j’ai lu les deux premier chapitres. Pour le moment, je trouve que c’est peu de page ( 139 ) et c’est écrit gros. Ce n’est pas très approfondi mais ça aide quand même à comprendre la base et c’est assez clair. J’ai compris comment faire une application avec Rack et comment faire en sorte qu’il trouve le contrôleur en fonction du chemin.

Je pense que c’est un bon niveau intermédiaire entre l’utilisation de Rails et ses Gems et la lecture du code source. Ce livre, avec Crafting Rails Application et les épisodes Pro de RailsCasts devraient me permettre de bien comprendre l’architecture global de Rails quand je lirai le code source (plus tard).

Le livre est écrit suffisamment clairement pour que je retienne ce que je lit et je ne pense pas oublié ce que j’ai appris (contrairement à Ruby Tapas).

1 « J'aime »
Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s