Salut :)
J’aimerais proposer un atelier clean code à mes collègues de travail mais je ne sais pas trop comment aborder le sujet. Je sais qu’ils sont à priori intéressés par l’idée parce que j’ai fait un petit sondage et les retours ont été plutôt positifs.
Maintenant mon principal soucis c’est de réussir à proposer un atelier qui d’une part puisse intéresser tout le monde car nous n’avons pas tous le même niveau (ingénieurs séniors, ingénieurs juniors, stagiaires alternants) et qui d’autre part éviterait de vexer les gens.
Moi-même je ne suis pas le plus expérimenté donc il pourrait aussi se poser la question de la légitimité à aborder un tel sujet.
L’idée est d’évoquer les points qui pourraient être améliorés au niveau du code source (structure du code, utilisation des commentaires, choix du nommage des variables et des méthodes, utilisation de l’anglais, organisation des packages, etc.) mais aussi des pratiques comme les code review (avec l’utilisation d’outils spécifiques et/ou entre collègues)
Avez-vous déjà eu à créer ce type d’atelier ou bien y avez-vous déjà participé? Auriez-vous des conseils à me donner à ce propos ou des ressource disponibles sur le sujet?
Merci :)