Y a-t-il des bases de données de citations d’auteurs en français accessibles (libres, Creative Commons…) ?
Il y a WikiQuote mais l’API n’a pas l’air facile à utiliser. Une idée ?
Peut-être que EVENE a une api …
Enjoy
A priori, ils n’ont pas d’API et comme tous les sites du genre, le contenu est protégé juridiquement:
Les personnes souhaitant exploiter ou utiliser tout ou partie du contenu des dits sites dans un cadre professionnel ou commercial, et en particulier, les flux RSS, sont invitées à contacter le service Droits et Reproduction
Il suffit de faire le thug et de développer un scrappeur custom pour chaque site. Airbnb ils ont créer un truc qui postait automatiquement leur annonce sur Craiglist.
A priori, c’est pas légal. Il y a eu un précédent avec Wikiquote :
http://linuxfr.org/users/gart/journaux/wikiquote-français-est-menacé
Franchement d’un point de vu légal je ne vois ce qu’ils peuvent faire eux même ne détiennent pas le droit sur ces informations. Les sites qui affichent les paroles de musique étaient aussi dans le collimateur de la justice à un moment donné et il y a des gars qui ont monté “rapgenius” boom finalement la communauté s’est monté autour maintenant les rappeurs eux même ont des comptes officiel sur le site et expliquent leur lyrics.
Ils ont même déployé leur principe a d’autres type de texte (poésie rock etc).
Bref tout cela pour dire que sauf cas de site où réellement le contenu vient d’eux je vois mal comment ils peuvent défendre cela.