Coder en musique

Pour ceux qui aiment avoir de la musique mais pas de paroles ce que j’utilise en général c’est des musiques de jeux de construction, stratégie, etc. Des jeux longs. Genre les settlers, simcity etc. C’est plutôt pas mal pour de l’ambiance.

Sinon c’est musique presque tout le temps, assez souvent des BO de films aussi. Le tout aussi bien pour m’isoler que pour la musique, mais je ne l’écoute pas vraiment, j’ai plutôt besoib d’un fond sonore. Et même avec des paroles ça ne me gêne pas ni même avec une musique en boucle (genre je peux passer plusieurs jours avec un seul album qui boucle)

J’ai ma propre playlist pour ça: Epic Coding Session Soundtrack.

Au programme, une majorité de musique purement instrumentale: du classique (parfois composée pour des jeux comme Final Fantasy), de l’electro soft, du rock plus ou moins prog, du synthé, et des extraits de BO de films (Inception, the Social Network, Tron, et un peu de Miyazaki).

Je vais d’ailleurs vous piquer quelques morceaux suggérés ici pour la compléter :-)

Personnellement je code généralement en musique, cela m’aide à me relaxer.
Mais je n’écoute pas de chansons avec des paroles qui pourrais distraire mon attention, juste de la musique classique par exemple ou autres musiques relaxantes.

Un article sympa sur Pourquoi écoute-t-on nos musiques préférées encore et encore (en anglais).

1 « J'aime »

Très vrai cet article, je préfère souvent ré écouter des choses que je connais depuis des lustres que d’écouter de la soupe moderne qui ne m’évoque rien.
Ça commence tôt, il parais que les bébés écoutent la musique dans le ventre de leur mère et que ça peu conditionner leurs gouts musicaux plus tard. En même temps on les comprends ils ont rien d’autre à foutre, ils ont pas de TV ou de console la dedans.

1 « J'aime »
Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s