Choix hébergeur Prestashop + Wordpress

Bonjour,

Arrivée par le biais de https://forum.pragmaticentrepreneurs.com/c/technique qui conseille de poster ici des questions un peu plus techniques (notamment sur l’hébergement), me voilà.

Actuellement chez un hébergeur indépendant, les services qu’il propose me semblent en inadéquation avec les prix pratiqués sur le marché (son offre n’a pas évolué depuis 3 ans, ce qui fait cher le Go et la RAM par rapport à ce qui se fait ailleurs). De plus, on va atteindre le point où la limite d’espace aura un impact sur la lenteur du site (qui est déjà un peu trop lent à mon goût).

On voudrait mettre en place un blog wordpress intégré au prestashop et ces raisons nous poussent à chercher une autre solution d’hébergement.

Ce que l’on a aujourd’hui :
VPS - 3Go espace disque 1Go de RAM - 5 mails - 1 sauvegarde hebdomadaire pour 40€HT/mois (qui remplace la précédente)

10 000+ visiteurs uniques/mois

L’agence qui accompagne notre boîte nous a conseillé le service d’hébergement de type cloud d’online.net (avec des serveurs physiques et dédiés) basé sur des architectures ARM. Ce service a été lancé en novembre dernier et continue à s’étoffer dans le temps.

En cherchant des avis, j’ai vu beaucoup de retours très négatifs de clients sur online.net, mais rien concernant ce service spécifique en France.
En regardant chez les concurrents, j’ai vu qu’OVH n’avait pas non plus la cote en matière de réactivité. Pas encore trop creusé du côté de DigitalOcean ou monarobase.

Auriez-vous des avis (performances, SAV) sur ces 4 hébergeurs : Online.net, ovh, digital ocean et monarobase ?
Sinon des suggestions d’hébergements pour un site pro qui ne peut pas souffrir d’être inaccessible ou très lent ?

Merci par avance !

Salut,

Online.net, c’est free derrière. J’ai un très mauvais apriori les concernant.
OVH a été mon choix pour pas mal de mes serveurs, en général assez content. Le service client était assez mauvais mais ils semble qu’ils se soient énormément améliorés ces derniers temps. Par contre, ils ne feront pas d’intégration, juste de l’hébergement.
Digital ocean ou monorobase, je ne connais pas.
Gandi est aussi assez intéressant mais peut être un peu plus cher qu’OVH.
J’ai aussi testé 1&1 ya quelques années, mais très mauvais retour. Ça a sûrement évolué par contre.
Nerim est aussi très sérieux mais peut être plus cher

J’espère avoir pu aider

Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s