J’up le topic juste pour donner mon avis sur le pc nécessaire pour développer:
Personnellement je fais du dev web, j’ai actuellement un Asus R900VM (18,6pouces), que j’ai acheté il y a près de trois ans, je m’en servais surtout pour les jeux et la M.A.O à l’époque.
Maintenant je ne fais que du dev dessus. Alors autant dire qu’un pc portable de 18 pouces c’est totalement inutile et encombrant.
Récemment il m’a lâché et je cherche un pc portable mais un vrai, pas un truc qu’on doit porter avec un fenwick.
Dans la boîte où je fais de la maintenance info, on utilise que du hp, et en l’occurrence des hp 840 et 820, des petits pc portable avec de bonnes configs, et ce que je peux dire sur ces pc c’est qu’ils sont très bons, bonne config, bon compromis taille/poids (820: 12.6" et 840: 14"), mais il y a aussi le reste.
Je sais que beaucoup vont me dire que l’écran est bien trop petit, mais le pc a une dock station avec 2 entrées display port. Ce que ça change c’est que vous avez un pc qui fait l’affaire lors de voyages ou lorsque vous n’êtes pas chez vous ou au travail. Mais vous pouvez brancher deux écran avec clavier souris sur la dock au boulot ou à la maison, et vous avez un pc de bureau confortable avec 3 écrans si vous le souhaitez.
Je dois absolument acheter un pc pour remplacer mon asus 18pouces, et celui-là me conviendra carrément.
J’ajouterais que ce sont des pc qui sont fait pour être réparé, il y a des vis partout, rien de collé, j’en démonte souvent au taf et franchement rien à voir avec un pc de particulier, et les pièces se trouvent partout.
Alors certes ça a un prix (pc neuf sans dockstation: 1200euros), et je n’ai carrément pas les moyens de mettre 1200balles dans un pc, mais ce sont des pc que l’on trouve à 350/450 euros sur leboncoin quasiment voir complètement neuf.
Alors mon avis perso: ce n’est pas Seulement la taille qui compte, mais aussi les accessoires autours qui peuvent vous rendre la vie plus simple en passant d’une config de bureau à une config nomade en 2secondes, et la possibilité de démonter et remonter facilement le matériel en cas de panne.