Base de données Open de produits ecommerce

Bonjour

(Cloud est la catégorie qui se rapproche le mieux de mon sujet)

Je suis à la recherche d’une API (Rest) ouverte pour faire de la recherche de fiches produit.
Ca peut etre de la hightech, electromenager, instruments de musique, bref univers produit type Amazon, Materiel.net, woodbrass, etc…
C’est dans un but sémantique, pas d’achat.

J’utilise actuellement Amazon Product Ads API qui me permet de requêter leur catalogue.
Je pourrais crawler/scraper plein de sites web e-commerce mais je trouve ca assez “sale”, + gros risque de doublons + gros risque de bann IP.

Avez vous une idée ?

Si tu désespères, tu peux tester StorExplore https://github.com/philou/storexplore
qui transforme un site sans API en API pour le site ;)

On a bien sûr les soucis de crawl, éthique et ban IP associés mais le reste de la tuyauterie est déjà fait pour toi. Tu as une belle doc, une vidéo pour te lancer, et avec un peu de chances tu peux trouver quelqu’un qui aurait déjà fait un dump d’une DB pour te l’envoyer ^^

++

1 « J'aime »

Merci @abelar_s
Oui j’avais pensé a un API-fier à la Kimono Labs, l’aspect payant en moins.
Après tout si le site que je vise n’a pas d’API d’exploration, pourquoi pas créer la mienne.
Par contre je ne suis pas très au fait de la législation en matière de scraping…

Ya pas une version NodeJS de ce projet ? (oui je sais je peux monte une instance Ruby sur Heroku ^^)

Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s