Bonjour à tous !
J’ai une petite question que je me suis souvent posé, et qui depuis peu devient nécessaire pour des projets personnels.
Comme le titre l’indique, je me pose la question du meilleur moyen pour mettre en place un back-end pour une app mobile multiplateforme.
Par back-end j’entends simplement pour commencer, une base de données commune, et donc un échange d’informations entre cette base et les apps sur les différentes plateformes. Dans un premier temps j’ai pensé à mettre en place une base de données sur un serveur et mettre en place une API REST, mais je trouvais ça assez fastidieux. J’ai également regardé du côté de Firebase qui semble plus rapide et plus simple à mettre en place. Il me semble qu’il existe d’autres solutions du même type, plus ou moins bonnes, mais je ne sais pas trop sur quoi les juger et vers laquelle me tourner.
De plus, j’aimerais dans certains cas, pouvoir saisir des informations dans la base de données mais en dehors de l’appli, dans une sorte d’espace admin. Avec ces solutions, il serait donc nécessaire de connecter un site, à la même plateforme (par exemple Firebase) en utilisant l’API JS fournie ? Ce qui sous-entends qu’il faut maîtriser au minimum le JS afin de pouvoir faire un back-end pour une app mobile ?
Je suis un peu perdu à ce niveau-là, donc si quelqu’un à déjà été confronté à ça ou à une petite idée de la meilleure solution à adopter, c’est avec plaisir que je recevrai ses conseils !
Merci d’avance.