Avis sur Windows 10

Windows 10 vient d’être annoncé par Microsoft. Quel est votre opinion sur cette nouvelle édition ?

1 « J'aime »

Gratuit, avec de nouveau un (vrai) menu démarrer, des bureaux virtuels et un snap intelligent, le tout avec un nouveau navigateur.
Je n’utilise pas Windows mais je pense que ce sera une bonne version :)

3 « J'aime »

Mise à jour gratuite oui, mais l’OS n’est pas gratuit :). C’est microsoft quand même, même s’ils font plein de choses qui vont dans le bon sens depuis un peu, il faut pas réver.

Effectivement, je le sous-entendais !
Quelqu’un a testé la technical preview ?

Ça ressemble à linux non?

1 « J'aime »

Oui, mais en mieux… ;)

Je trouve intéressant le concept du hololens. Par contre, je me demande comment vont faire les développeurs pour tester le kit de développement sans être obligés d’avoir le casque pour tester.

Il est où le bouton dislike ? Ça fait 15 ans que Linux fait ça et Windows fait ça maintenant. Bravo Microsoft !

J’ai regardé la vidéo où il trouve incroyable de pouvoir dicter des courriels. Google et Apple font déjà ça depuis quelques années déjà.

J’avoue que l’hololens est novateur mais je ne crois pas que l’on voit ça tout de suite.

D’après Microsoft, il devrait sortir en même temps que Windows 10, donc dans pas si longtemps que ça.

On va voir. Ceci dit, je ne pense pas que ça dépasse Oculus et Leap Motion…

Encore un post qui peut vite devenir un troll notamment si on entends les arguments “Linux et Apple le font depuis longtemps”.

A première vue, cette nouvelle mouture à l’air de démontrer que Microsoft essaie de se démarquer de ses concurrents en notamment Apple en proposant un OS crossdevice, ce qui n’est pas rien.

On a beaucoup taper facilement sur le dos de Microsoft, on peut quand même leur tirer notre chapeau, car ils ont comme cahier des charges de sortir un produit qui doit être rétrocompatible et tourner sur un nombre infini de combinaisons de terminaux.

Après je n’ai pas lu d’articles traitant des nouveautés sous le capot, à savoir si ils ont changer l’archi de l’OS et je serais curieux de lire des avis sur le sujet.

7 « J'aime »

Windows 10 est sorti officiellement il y a quelques jours, on voit passer beaucoup de choses. Qu’en pensez-vous ?

Je suis dessus à part le “cookie” permanent pour la publicité ça va sa tourne sur mon vieux laptop.
C’est rapide utilisable et productif. Voilà je n’ai pas un avis ultra poussé j’ai fait la mise à jour le jour de la sortie. (Early Adopters I am :) )

Pour le moment je l’ai juste installé sur mon pc portable à partir d’une clé usb. L’installation a été très simple. On te demande si tu veux conserver tes applications et / ou tes données ou si tu ne rien conserver et faire une install from scratch. Après ça tourne tout seul. Il y a juste la config de la langue, la possibilité de choisir les informations qu’on envoie à Microsoft et la connexion au wifi / au compte Microsoft et c’est bon :)

Sur ce pc portable (un DELL), j’ai juste eu besoin de faire une mise à jour des pilotes graphiques via le gestionnaire de périphériques pour que ma carte soit correctement reconnue (Microsoft avait installé un pilote par défaut qui ne supportait pas la résolution max de l’écran).

Vous avez raison. Les journalistes qui ont testé Windows 10 ont tous rencontré des problèmes : ralentissements et blocages. Microsoft mettra quelques mois à corriger ces dysfonctionnements : mieux vaut attendre six mois au minimum avant de sauter le pas.

Mais n’attendez pas trop : Windows 10 deviendra payant dans un an, le 29 juillet 2016. Quand vous vous déciderez, suivez les instructions à cette adresse.

Au préalable, faites une copie de vos documents personnels sur une clé USB. Soyez rassuré, la transition vers Windows 10 est presque toujours sans douleur. On retrouve l’ordinateur dans l’état où on l’a laissé, rangé à l’identique.

Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s