Avis sur Ember.js

Bonjour,

J’entends rarement parler d’Ember.js, mais quand c’est le cas c’est plutôt en bien.
Ceci dit, je n’ai jamais eu la curiosité d’essayer.

Quelqu’un à déjà eu l’occasion d’essayer, ou s’en sert régulièrement ?
Qu’en pensez-vous ?

1 « J'aime »

Je l’ai essayé et je trouve ça plutôt complexe. J’avais préféré backbone pour ce que j’avais à faire à l’époque. Je crois que Angular est plus populaire.

Je le trouve trop verbeux et complexe, du coup je n’y vois pas de gain en temps et confort.

D’ailleurs tout comme Angular, j’ai codé quelques projets avec. C’était amusant au début mais après c’est un peu trop hack land l’univers d’Angular (avis perso hein, je sais que beaucoup de personnes en sont content).

Il me tarde de trouver le framework convivial et fun, qui me simplifie la vie sans être chronophage.

Je pense que ce serait simpa de faire un sujet pour avoir l’avis de chacun sur les différent framework JS, vu que ça devient la jungle (Angular1/2, backbone, ember, react, flux…)

Ca fait 1 an et demi que je travaille avec EmberJS et je dois l’avouer que la courbe d’apprentissage est très raide au départ… Les tutoriels/guides étant très complet et plutôt bien écrit, il est très facile de démarrer. Apprendre les conventions est un jeu d’enfant, mais le revert de la medaille est que dès que l’on sort des conventions, il faut s’investir et approfondir sa compréhension du framework afin de pouvoir réaliser ce que l’on souhaite. Cela étant dit, c’est le seul défaut que j’ai trouvé. La communauté est florissante, l’eco-système est déjà énorme et continue de grandir et le projet est toujours en train d’évoluer (et dans le bon sens, à mon avis).

1 « J'aime »

…mais le revert de la medaille est que dès que l’on sort des conventions, il faut s’investir et approfondir sa compréhension du framework afin de pouvoir réaliser ce que l’on souhaite.

C’est le défaut de beaucoup de frameworks hélas.

c’est carrément l’avantage du future javascript qui amene un tas de nouveautées généralements introduites par des frameworks.

Maintenant il “suffira” de maitriser le langage, les API , avoir une architecture correct et on sera bon ! Le reste pourra être accompagné à l’aide de micros librairies. J’entends pas micro du style React, très simple d’approche finalement

Maintenant il “suffira” de maitriser le langage …

Il “suffit” ;) https://6to5.org, je code en ES6 depuis quelques mois, c’est que du bonheur.

Concernant les micro libs, React est un quand même un peu plus qu’une micro lib avec ses 130kb

Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s