Avis sur Dokku et usages

Est-ce que certains d’entre vous utilisent Dokku (Docker powered mini-Heroku in around 200 lines of Bash) ?
Qu’en pense-vous ? Quelle utilisation en faites-vous ?

Hello Camille,

Je l’utilise en production pour un site WordPress PHP FPM. Mais j’ai déjà testé Dokku avec d’autres buildpack : java, node, ruby. Je l’utilise avec DigitalOcean qui offre un « support » et quelques docs sur comment déployer un droplet dokku.

Je pense que c’est assez puissant, mais je n’irai pas jusqu’à dire que je suis 100 % satisfait, j’ai eu quelques soucis avec Dokku, mais dans l’ensemble je suis satisfait par la solution.

1 « J'aime »

Excellente question. :) J’avais voulu essayer mais mon niveau sur docker était trop faible à l’époque. Mais je pourrais y refaire une passe aujourd’hui.
De manière générale, je me demande lorsque j’ai une app dockerisée, comment l’héberger simplement et à bas coût.

Je suis tout récemment passé sur Digital Ocean suite à une sombre aventure avec Heroku
Mais quelque chose me dit que ça devrait être plus simple encore, qu’on ne devrait même pas avoir à gérer la VM host comme le propose Digital Ocean.

@xcapetir1 est-ce que tu peux évoquer rapidement les soucis que tu as pu rencontrer ? Manque de doc ? Comportement anormal ? Failles de sécurités ?

Merci

1 « J'aime »
Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s