Avez-vous testé RubyMotion ?

Salut,

J’ai une application mobile à faire. Je dois faire une application des points sur une carte et pouvoir lire des vidéos correspondant à ce points. Le tout doit fonctionner hors ligne à la fois sur Android et IPhone.

Je n’ai jamais fait des grosses appli mobile et je suis développeur Ruby. Je suis tenté d’essayé RubyMotion. J’aurai voulu savoir si quelqu’un pouvez me donner un retour d’expérience avant. Est-ce que quelqu’un l’a testé ?

Merci!

1 « J'aime »

Je n’ai personnellement jamais utilisé RubyMotion, mais j’ai eu l’occasion de discuter et de voir en talk son auteur qui est extrêmement convaincant, et semble avoir penser, de manière très mature, les tenants et aboutissants de son projet. De plus, j’aime bien l’idée :)
Donc si j’étais toi, je tenterais l’aventure :)

2 « J'aime »

Bonjour,

je connais bien RubyMotion si vous avez des questions, je peux tenter de vous y répondre ;)

Concernant votre application, aucun problème pour la réaliser avec RubyMotion à priori.

Salut,

J’ai plusieurs questions effectivement. J’ai testé ce week end et j’aime bien la base mais là je suis rendu à intégrer un module MapBox et il faut que j’apprenne comment intégrer un module en Objective-C/Swift à RubyMotion. Peux-tu me donner des pistes ou des articles à lire ?

Deuxièmement, il faut que je fasse mon application compatible avec Android et IOS. Penses-tu que le code est vraiment réutilisable ?

Penses-tu qu’il faut bien connaitre le fonctionnement d’Android et de Swift ? Je suis loin de maîtriser la programmation sur Android et je trouve ça vraiment complexe. Est-ce qu’il faut que je sache développer sur Android puis que je reproduise sur RubyMotion ?

Est-ce que tu serais intéressé par un échange de service ? Je suis développeur Ruby/Rails. Si tu veux, je peux aider sur un projet et tu m’aides sur le miens en même temps. Il y a des chances que mon projet soit open-source.

Merci!

Salut @guirec_corbel,