Salut @guirec_corbel,
alors pour ce qui est de mapbox le plus simple est d’utiliser cocoapods (gestionnaire de dépendances) : http://cocoapods.org/?q=mapbox
Tu devras pour ca utiliser la gem motion-cocoapods : https://github.com/HipByte/motion-cocoapods
Je te laisse regarder, c’est assez facile à configurer, si tu as des questions hésite pas.
Concernant, des apps multiplateformes, RubyMotion ne réglera pas tout. RubyMotion c’est la promesse d’un seul langage pour deux plateformes avant tout, et non pas d’un seul code pour deux plateformes. Tu pourras partager certaines choses comme des models, et dans le futur la couche réseau probablement, voir la couche persistence, mais la couche UI devra être développée pour chaque plateforme en utilisant les outils iOS et Android. Une façon de combiner plus de code est de faire des apps hybrides (comme Basecamp) qui utilisent 15/20% de natif dans leur UI et des WebViews pour le reste.
Toute connaissance de la plateforme sera bien sur un plus, mais la principale connaissance à acquérir est la connaissance du dev Android/iOS et non pas Java/Objective-C/Swift. Avec RubyMotion la plateforme ne change pas, il n’y a que le langage qui change. Si tu fais du dev RubyMotion et que tu veux un jour repasser à du classique swift/iOS, tu n’auras pas à apprendre le fonctionnement d’iOS, mais uniquement swift.
Et non désolé, je n’ai vraiment pas le temps de prendre des projets supplémentaires en ce moment. Mais si tu as d’autres questions je serai heureux d’y répondre, et il y a également la communauté avec quelques membres très actifs !
J’espère que ca répond à quelques questions.
Bonne journée.