C’est intéressant quand tu as besoin de composants/API inutilisables en web classique :
- Jusqu’à quelques temps, l’appareil photo
- La liste des contacts (à vérifier si une API n’est pas apparue)
C’est aussi intéressant si tu veux utiliser des composants natifs pour des questions d’ergonomie (ex: les boutons, menus, habitudes au sein d’un OS).
Sinon, j’avais un ancien collègue qui avait fait une étude et de sa conclusion, les applications hybrides étaient intéressantes quand tu veux la même application (design, ergonomie) sur tous les OS ou que le métier est complexe et que maintenir n
versions est complexe. De même, si tu es en SSII et que tu fais un projet one-shot.
Par contre, dans un contexte éditeur, la question n’était pas si simple et dépendait de nombreux paramètres, dont le premier était les compétences des équipes.
Pour info, son étude portait également sur les frameworks pour du natif multi-OS, mais je n’ai jamais vraiment compris sa position sur ce point.
⇨ Ces informations sont de deuxième main et je n’ai personnellement pas étudié la question, donc s’il y a des erreurs, n’hésitez pas à me corriger.
Et pour simplement répondre à la question :
Avis personnel, ça s’imposera au moment où il sera possible de tout faire en web ce qu’il est possible de faire en natif.