Application 3D métier : quel techno choisir ?

Bonjour,

Sur le point de lancer un nouveau projet type application 3D métier, je regarde pour trouver le frameworks qui va bien et si possible, la formation qui avec.

Donc j’aurais deux questions en une.

Pour vous, pour faire un application intégrant de la 3D, qui se veut soit mobile, soit sous la forme d’une application Web, quels frameworks vous semble le plus pertinent.
L’objectif de l’application est relativement simple, avoir un modèle 3D est placé quelques nouveaux éléments sur le modèles (sans nécessairement gérer les intersections entre les pièces).
Je recherche du simple et efficace. L’autre contrainte de ce choix, est que je dois m’assurer qu’il existe des prestataires efficients avec la technologie. (Car il est fortement possible que cela ne soit pas moi qui développe)

D’un point de vue techno, le WebGl me semble obligatoire … mais après … le choix semble relativement complexe.

Initialement, je me disais que Unity 3D était l’environnement qui me semblait le plus logique …
Multi-plateforme, connu, c’était un choix sans trop de risque. Mais en regardant dans les formations disponibles associées à cet environnement, j’ai l’impression de partir vers un environnement trop orienté gamer … et qu’il s’accompagne donc d’une complexité inutile dans mon contexte …

A contrario, Three.js a l’air plus simple … mais peut être simpliste … et là j’ai peur de devoir ré-écrire la roue.

Voici donc ma question :
Sur ce type de problématique, vous partiriez plutôt sur quel frameworks dont les critères sont, pour résumé :

  • Capable d’afficher de la 3D
  • Multi-plateforme : application Web et mobile
  • Simple
  • Possédant des formations pro (sous la forme formation d’une semaine)
  • qui permet de faire une application sous-traité

Merci d’avance

Ps : a priori, HumansCoder, ne propose pas encore de formation WebGl, est-ce à venir ?

Hello @marcSauget !

N’étant pas du tout calée sur les framework 3D, je laisse d’autres te répondre sur le meilleur framework à utiliser.

Non nous n’avons de formation WebGI à notre catalogue à ce jour.
La formation JavaScript Horizon aborde des librairies pour faire du 3D, à voir si ça pourrait répondre à vos besoins.

Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s