Connaissez-vous une API qui permettrait de reconnaitre des objets ou, idéalement, des produits (vêtements, modèles de voiture…) sur une photo ?
J’ai vu que c’est ce que propose CloudSight. L’avez-vous déjà utilisé ? Savez-vous si on peut arriver à reconnaître le produit exact (marque, modèle, couleur…) ?
Je sais que Zoomdle utilise une techno qui ne leur est pas propriétaire, mais je ne sais pas quelle est la techno.
A voir si tu peux leur demander gentiment…
Ah et pour info, Shazam va s’y mettre : http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/shazam-objets.shtml
Je connais pas d’API qui propose ça sur étagère… Par contre si tu veux essayer de le faire à la mano, je te conseille de regarder du coté d’OpenCV, et des wrappers dans différents languages (opencv-python, ruby-opencv, etc)
Après si tu cherches à reconnaitre des éléments connu d’avance sur une image, ce qui marchait le mieux c’était de construire un Haar classifier cascade
J’ai fais un projet de reconnaissance d’image pour une boite d’assurance il y a quelques années. Si tu peux trouver un service qui prend en charge la reconnaissance d’image pour toi tant mieux, mais à l’époque on avait été obligé de développer ça nous même… Sorti de la reconnaissance de visage il n’y avait pas grand chose de dispo en SaaS…