Ajouter ses billets de train au google agenda automatiquement

Il manque une catégorie Geekeries/Hacks dans ce forum ! :-) A moins que je sois totalement hors sujet.

Lorsqu’on achète des billets d’avion et que l’on reçoit le mail de confirmation, le vol est automatiquement ajouté à notre google agenda. C’est très pratique.

Malheureusement en ce qui concerne les billets de train, il faut effectuer cette opération manuellement.

Est-ce que vous connaissez un moyen d’automatiser cela ? Ex:

  • un lien “ajouter à l’agenda” que je n’aurai pas repéré
  • un webservice qui ferait ça
  • capitaine train ?
1 « J'aime »

Me semble qu’il y a déjà ça avec capitaine train. Sinon, j’ai la fonctionnalité avec l’agence que ma boite utilise pour réserver les billets (egencia).
Sinon, tu dois avoir la possibilité de bricoler un truc avec ifttt ou équivalent…
Mais le plus raisonnable serait que voyage SNCF pense à ses utilisateurs et envoie l’événement au format ical ;)

J’utilise l’assistant de voyage Wipolo.

C’est une boite française rachetée par Accord Hotels.

Tu peux connecter ta boite gmail, ça scanne tes emails de confirmation de commande et créent les voyages dans l’appli. Tu peux aussi les faire suivre manuellement si tu veux pas donner l’accès à ton gmail.

Ensuite il suffit d’importer ton calendrier perso dans gmail. Le gros plus c’est que c’est transparent après, tu n’as plus rien à faire.

Trainline (ex CaptainTrain) fait ça :

Je suis effectivement passé chez Capitaine Train. C’est très bien.

1 « J'aime »
Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s