Heroku en production ?

Bonjour à tous, je voulais savoir si certain parmi vous ont déjà utilisé Heroku en production.

Je sais qu’Heroku est notamment utilisé en phase de développement afin d’avoir une application accessible par tous.
Cependant, il est rare de voir des applications en production tourner sur Heroku.

Par conséquent, utilisez vous heroku en production ? Si oui ou non, pourquoi ?

1 « J'aime »

Bonjour,

J’ai écrit deux articles sur Heroku :

Je pense que ça peut répondre à tes question. Les performances ne sont pas bonnes quand la charge est plus grosse.

Si quelqu’un à des arguments à ajouter ça m’intéresse.

1 « J'aime »

Merci pour tes articles très constructifs.
Il serait très intéressant de faire un article sur comment déployer et configurer une application ruby on rails sur digital ocean :).

Comme celui-ci : https://www.digitalocean.com/community/tutorials/how-to-use-the-1-click-ruby-on-rails-on-ubuntu-14-04-image ? Ou celui-ci : https://www.digitalocean.com/community/tutorials/how-to-install-ruby-on-rails-on-ubuntu-12-04-lts-precise-pangolin-with-rvm ?

2 « J'aime »

Super merci bien.
Dans l’attente d’autres réponses.

@guirec_corbel on peut parler en privé ? je serai vraiment intéressé si tu voulais tester scalingo.com pour avoir un comparatif tel que tu l’as fait avec DO et Heroku (disclaimer : je suis un des fondateurs de Scalingo).

Oui, ça peut être intéressant. Je vous ai vu à ParisRb (en vidéo sur Vimeo). Le problème est que je suis au Québec et pas en France. D’après ce que je comprend, vos serveurs sont en France, mon test ne serait peut-être pas tout à fait juste. Si vous va, vous pouvez me contacter en privé sans problème et je vais voir ce que je peux faire.

Ouais serveurs à Strasbourg et bientôt (dans 10 jours) à Paris dans un datacenter avec une meilleure connectivité. Mais actuellement on a un client au Nebraska (!) qui fait du MeteorJS et qui nous dit que la latence est acceptable. J’aimerais bien un 2eme avis d’un cousin nord américain ;-)

Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s