Quelles formations souhaitez-vous que l'on ajoute pour 2017 ?

Hello,

Nous sommes en train de réfléchir aux prochaines formations que l’on pourrait ajouter à notre catalogue. Nous avons déjà quelques idées : Electron, Firebase, GraphQL, Progressive Web Apps, etc.

Quelles autres formations souhaiteriez-vous que l’on ajoute ?

2 « J'aime »

Une formation “back to basics”.

Où pendant 3 jours on prend enfin le temps d’apprendre correctement les expressions régulières, comment marchent un shell, un terminal, la toolbox GNU et cie (awk, find, xargs, tee…), les MakeFiles…

Si les sys admins sont principalement le public visé, je suis convaincu que ce sont des connaissances essentielles pour tout développeur qui cherche à améliorer sa productivité avec des outils simples, combinables et universels. Ça forme un bagage solide et pérenne ce qui n’est pas toujours le cas du dernier framework à la mode.

3 « J'aime »

Il y a pas mal de petits outils / bonnes pratiques qui améliorent notre quotidien. C’est effectivement une bonne idée d’imaginer une formation là-dessus.

Salut Humancoders,

PWA semble indispensable vu la rapidité d’adoption à venir (HTML51, Google Playstore revirement, W3C qui s’agite, MDN qui multiplie les initiatives - à mon avis, l’oignon d’une bulle “appStores” commençait à se faire sentir).

https://serviceworke.rs/

Ensuite, les 2 indispensables à venir (il me semble) pour le monde de l’entreprise (pour les “big values”)

En langage: Rust (Langage OS et Web - sans les inconvénients des langages “à” OS actuels)

En DB: Apache Kafka

Cordialement,

Laurent

Bonjour, pensez-vous pouvoir proposer des formations Firebase et PWA courant 2017 ?
Si oui, nous pourrions être intéressé (groupe)… Par avance merci pour les infos

1 « J'aime »

Hello Frederic,

Nous espérons pouvoir proposer ces formations :), il est toutefois difficile de trouver LE bon formateur pour chaque formation, à la fois compétent techniquement, et pédagogue, c’est pour cela que nous préférons prendre notre temps plutot que de baisser la qualité de nos formations :) Pour les PWA nous avons quelqu’un en vue et ca ne devrait plus tarder :)

Nous communiquerons bientôt dessus !

1 « J'aime »
Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s