Evolution au sein de l'entreprise - domaine Cloud


#1

Bonjour à tous,

Je travaille actuellement pour un revendeur en licences informatiques.
Je m’occupe de détecter des projets de migrations vers le Cloud Microsoft.

J’ai 30ans, un Master2 en relations internationales. J’ai commencé en tant que Technico-commercial pour un constructeur en Electronique (PME spécialisée dans la sécurité - contrôle d’accès). J’ai reçu une formation en interne sur les produits et je voyageais en Europe pour présenter nos produits à nos clients+Prospects. Après 2 ans de loyaux services, une mauvaise chute en moto, m’a poussé à m’orienter vers un poste plus sédentaire.

Aujourd’hui, je dois me reconvertir pour évoluer. J’apprécie l’entreprise dans laquelle j’évolue actuellement. Toutefois, je sais que je ne pourrais pas évoluer à moins de me spécialiser.

L’évolution possible c’est d’être capable de pouvoir accompagner les entreprises à Migrer leur données vers le cloud. Mais également de comprendre comment l’informatique se construit dans une entreprise.

Quelles solutions s’offrent à moi ? sachant que je ne peux pas quitter mon travail actuel

Je reste à disposition pour répondre à vos questions et merci d’avance pour votre aide

Cordialement,
Joseph


#2

Bonjour,
tout d’abord bon courage dans cette mauvaise passe.
Si tu ne peux pas quitter ton entreprise actuelle, il faut sûrement en parler à ton manager ou à un-e RH pour voir ce qu’on te propose ?

Si ça n’est pas trop possible, je suis partisan de “prends dans ton job actuel les fonctions de ton futur job”. Regarde ce que font les gens autour de toi : ton chef, le service d’à-côté, etc…
Va prendre un dej ou un café avec eux pour vraiment comprendre leurs problèmes : par exemple à mon avis, la plupart des gens ne comprennent pas DU TOUT ce que fait leur manager. Demande “comment je pourrais t’aider mieux ?” “avant/après que ça arrive sur mon bureau, qui fait quoi sur ce sujet ?”.

Tu es déjà reconnu dans un job, tu pourras gagner des galons dans tous les jobs autour, et devenir de plus en plus reconnu et indispensable. Avec un peu de chance, la prochaine promotion sera pour toi : “on cherchait la meilleure personne pour gérer les sujets complexes, et tout le monde aime déjà travailler avec Untel, en plus il connaît déjà tous les sujets autour, ça facilitera la prise de fonction.”
Ou bien un client, fournisseur ou partenaire décidera de te proposer une ouverture chez eux.

Il y a sûrement encore d’autres choses à faire mais c’est tout ce que j’imagine pour l’instant, et comme première étape.

Encore bon courage et bonne chance,


#3

Merci pour ton retour, c’est uniquement une entreprise de commerciaux. la personne au dessus de moi, a évolué au fil des années… Se considère comme technique mais n’a clairement pas le niveau sans me penser supérieur, il se sent littéralement menacé par mon ambition. C’est pourquoi plutôt que de lui donner des cheveux blancs. J’aimerai envisager de me spécialiser dans un bts informatique du moins pour avoir une vision large de votre métier. J’ai contacté une conseillère pôle emploi, je vais en discuter avec elle. J’aimerai me spécialiser sur le cloud public Azure, Aws mais les certifications sont extrêmement chères. Je vais me poser des questions et voir aux alentours de Nice ce que je peux faire pour enrichir mes connaissances.

Merci