Créer un compteur qui incrémente ou décrémente selon un bouton Switch

Bonjour,

Je cherche a développer une application qui recense les joueurs présent sur un terrain donné.

Le soucis c’est que je débute le dev, je suis à l’aise avec html css mais javascript c’est autre chose.

Je comprend la logique qu’il faut mettre en place mais j’ai trop de lacunes avec la syntaxe.

Je vous ai joint un schéma grossier pour ceux qui préfèrent; sinon:

Je souhaite simplement afficher le nombre de joueurs présent à l’instant T (sans serveur humhum?? (chaque chose en son temps)) sur un terrain en recueillant leur statut (présent ou absent) via un bouton switch. Et ensuite afficher le nombre de joueurs total en html.

Je sais que ce n’est pas sorcier mais je suis réellement bloqué j’ai déja codé le bouton et un début de fonction mais je ne sais pas comment récupérer la valeur du bouton…

Si une âme charitable peut me coder ça et surtout me commenter chaque ligne ( ou preque) ce serait vraiment cool

J’aimerai passer un cap et suivre des tutos ne me fait manifestement plus progresser svp guys & gurlzz

Human Coders - Le centre de formation recommandé par les développeur·se·s pour les développeur·se·s